Altair acquiert S-FRAME Software, un puissant logiciel d'analyse structurelle et de conception, pour renforcer et accélérer sa couverture mondiale dans le domaine de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AIC)
En tant qu'innovateur dans la simulation et la certification des structures AIC depuis 40 ans, S-FRAME Software est l'un des principaux logiciels mettant en avant l'utilisation du bois dans la conception des bâtiments
Altair, (Nasdaq: ALTR), leader mondial faisant converger la simulation, le HPC et l'IA, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de S-FRAME Software, une plateforme logicielle d'analyse structurelle utilisée par les ingénieurs pour évaluer la capacité d'une structure à résister aux charges externes (comme le vent, l'eau et la neige) et à répondre aux exigences des normes de conception en vigueur dans le monde entier.
Depuis plus de 30 ans, des architectes de renom utilisent la technologie innovante d'Altair - qui est également utilisée pour concevoir des avions et des automobiles de dernière génération - pour développer certaines des structures les plus innovantes et emblématiques au monde. L'utilisation de l'analyse structurelle par éléments finis de S-FRAME Software avec les solutions d'optimisation structurelle haute précision d'Altair permettra aux architectes et aux ingénieurs d'être plus innovants et de donner vie à leurs idées tout en respectant les exigences des normes locales.
Selon CIMdata, le leader de l'enseignement et de la recherche sur le cycle de vie des produits (PLM), "le segment AIC sera l'un des segments du marché PLM qui connaîtra la croissance la plus rapide, avec un TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) de 14,7 % pour atteindre 11 milliards de dollars en 2025".
"Nous sommes ravis d'étendre notre présence sur le marché de l'AIC, qui connaît une croissance rapide, afin de mener la transformation de la conception traditionnelle vers une conception prédictive et plus performante, propulsée par la simulation", a déclaré James R. Scapa, fondateur et directeur général d'Altair. "En utilisant une simulation prédictive très poussée, les architectes et les concepteurs seront en mesure d'être plus créatifs, favorisant ainsi l'innovation tout en renforçant la sécurité."
En tant qu'innovateur dans le domaine de l'AIC depuis de nombreuses années, les solutions intégrées de S-FRAME Software permettent d'analyser, de concevoir et de détailler des structures indépendamment de la complexité géométrique, des conditions de chargement, des effets non linéaires, des exigences des normes de conception ou du type de matériau, notamment l'acier, le béton, les composites ou le bois massif qui est l'un des matériaux de construction durable les plus prisés. S-FRAME Software a été l'un des principaux défenseurs de l'utilisation du bois dans la conception des bâtiments, car ce matériau offre une durabilité par la réduction des gaz à effet de serre et d'autres avantages environnementaux comme l'isolation, ainsi que l'esthétique architecturale. S-FRAME Software permet également aux utilisateurs de générer des rapports de conception complets et détaillés qui incluent des résultats intermédiaires pour le support de plusieurs normes de conception.
"Rejoindre l'équipe d'Altair est un moyen stratégique d'accélérer notre croissance et de faire partie d'une suite complète de solutions avec leurs offres de conception structurelle avancée", a déclaré Marinos Stylianou, directeur général de S-FRAME Software. "Nous sommes convaincus que nos offres communes pourront permettre aux ingénieurs, aux concepteurs et aux constructeurs d'atteindre de nouveaux sommets."
Fondée en 1981, S-FRAME Software est basée en Colombie britannique, au Canada, et offre ses services à une clientèle internationale.
Le logiciel S-FRAME sera disponible via Altair Units permettant aux entreprises de ne payer que pour ce dont leurs employés ont besoin, quand ils en ont besoin.