Altair Newsroom

Communiqués de presse

Altair acquiert World Programming pour faire progresser la transformation numérique des organisations

Cette acquisition permet aux clients d’exploiter le langage SAS avec des langages modernes comme Python et des technologies open-source pour obtenir les meilleures solutions d'analyse de données

TROY, Mich., 15 décembre 2021 — 

Altair, (Nasdaq: ALTR), le leader Mondial qui fait converger la simulation, le HPC et l’IA, a acquis aujourd'hui World Programming, une société technologique basée au Royaume-Uni et spécialisée dans les logiciels d'analyse de données utilisés par de nombreuses entreprises dans le monde, notamment par des services financiers et des assurances. La plateforme de World Programming est compatible avec le développement et l'exécution de solutions logicielles multi-langages exploitant les langages populaires utilisés dans la data science, notamment Python, R et le langage SAS, le tout dans un seul programme.

"Nous sommes ravis d'intégrer l'équipe et la technologie exceptionnelles de World Programming au sein d'Altair et nous voyons dans cette acquisition une opportunité importante d'aider les entreprises à adopter des architectures hybrides utilisant des technologies et des langages modernes et ouverts tout en préservant et en exploitant les meilleurs aspects des technologies existantes telles que le langage SAS ", a déclaré James R. Scapa, fondateur et chief executive officer d’Altair. "Nous avons confiance dans les solutions de World Programming qui sont très avancées et reconnues pour aider les clients à compiler et à exécuter des millions de modèles construits à l'aide du langage SAS tout en adoptant des langages modernes et des technologies open-source, ce qui leur permet de répondre plus rapidement aux demandes du marché et d'acquérir de nouvelles connaissances."

World Programming apporte une base clients d'environ 500 entreprises dans le monde entier. Alors que les entreprises recherchent de plus en plus des solutions open-source pour accélérer leurs initiatives Big Data et adopter un environnement plus moderne et plus flexible, l'acquisition de World Programming renforcera la présence d'Altair dans plusieurs secteurs, notamment les services financiers, l'assurance, la santé, la fabrication, la gestion d'actifs, les télécommunications, la grande distribution, l'énergie et les produits de consommation.

L'acquisition inclut le produit phare de World Programming, WPS Analytics, qui s'appuie sur plus de deux décennies d'expérience et a été développé pour répondre à l'utilisation croissante des langages open-source. WPS Analytics est une plateforme logicielle puissante et polyvalente pour la manipulation et l'analyse de données évolutives, avec plusieurs caractéristiques notables, notamment :

  • La possibilité d'exécuter des programmes écrits dans le language SAS sans avoir à installer de logiciels tiers
  • Prise en charge intégrée du language SAS
  • Prise en charge de SQL, Python, R et Hadoop et de la transmission de données, le tout dans un seul et même programme.
  • Mathématiques, statistiques et algorithmes d'apprentissage automatique avancés.
  • Possibilité d'accéder à plusieurs sources de données, y compris le big data, le cloud et le mainframe.
  • Utilisation autonome ou à l’aide d’outils de gestion pour l’entreprise tels que le contrôle d’accès aux données et le déploiement de modèles sur des API à la demande
  • Déploiement flexible pour relier les environnements sur site, mainframe et cloud.

"Les clients veulent avoir le choix. L'intégration avec Altair - une organisation avec une philosophie d'architecture ouverte fiable et de confiance - donnera aux utilisateurs un accès facile aux technologies dans un environnement flexible et intuitif", a déclaré Oliver Robinson, chief executive officer de World Programming. "Altair contribuera à propager l'accès à nos solutions en faisant converger les meilleures technologies open-source avec la capacité de pérenniser des décennies d'investissement dans le langage SAS."

Le logiciel de World Programming sera intégré à la suite de solutions d'analyse de données d'Altair et disponible via les Altair Units, qui permettent aux clients d'accéder facilement à l'ensemble du portefeuille de solutions logicielles d'Altair.

Relations médias

Corporate/Amérique

Bridget Hagan

[email protected]

Europe/Moyen-Orient/Afrique

Louise Wilce

[email protected]

Asie-Pacifique

Man Wang

[email protected]

Relations avec les investisseurs

Stephen Palmtag

[email protected]