Skip to main content
Altair Newsroom

Communiqués de presse

Altair signe un accord pluriannuel avec Hewlett Packard Enterprise

Cette collaboration entre la suite logicielle HPC d’Altair et les systèmes HPC de Hewlettt Packard Entreprise inaugure l’ère de l’exascale

TROY, Mich., 6 janvier 2022 — 

Altair, (Nasdaq: ALTR), le leader mondial de la convergence entre la simulation, le HPC et l’IA, annonce la signature d’un accord pluriannuel avec Hewlett Packard Enterprise (HPE) en vue d’offrir une suite de solutions HPC Altair permettant la planification et la gestion des tâches avec les systèmes HPC de HPE et de bénéficier de supercalculateurs de nouvelle génération. Cette suite de solutions comprend Altair PBS Professional, un gestionnaire de charge de calculs rapide et puissant qui fournit aux utilisateurs une technologie robuste et évolutive, capable de gérer les tâches les plus intenses tout en améliorant la productivité, en optimisant l’utilisation et l’efficacité et en simplifiant l’administration de supercalculateurs de toute taille.

« Altair et HPE entretiennent, depuis près de 20 ans, une relation solide ancrée dans notre volonté commune d’offrir à nos clients des solutions haut de gamme qui orienteront l’avenir du calcul intensif », a déclaré Sam Mahalingam, directeur de la technologie chez Altair. « En fournissant PBS Professional et nos autres solutions, les utilisateurs auront la possibilité de relever les défis les plus considérables soit sur site et soit dans le cloud sans avoir à gérer les tracas habituels. »

Avec l’avènement de l’ère de l’exascale et des puissants et spécialisés systèmes HPC nécessitant les meilleurs outils logiciels de la catégorie, HPE veut offrir aux utilisateurs un accès à l’ensemble complet de solutions Altair avec, notamment, ses systèmes HPC de nouvelle génération tout en prenant en considération les exigences HPC de plus en plus complexes telles que la modélisation, la simulation, le Machine Learning, le deep learning et la multiphysique. De plus, l’expertise technique mondiale et reconnue des services de support Altair seront disponibles pour les clients HPE qui accèdent aux solutions suivantes via le partenariat Altair/HPE :

  • Altair PBS Professional – Une solution de planification des tâches de classe internationale, qui répond aux besoins de tout projet– que ce soient des jobs à faible débit ou des systèmes exascale de dernière génération tels que le supercalculateur Aurora sur le site de l’Argonne, leader dans le domaine.
  • Altair Access – Propose une interface simple, puissante et cohérente pour la soumission et la surveillance des tâches sur des clusters distants, des clouds et d’autres ressources, permettant aux ingénieurs et aux chercheurs de se concentrer sur les activités de base et de passer moins de temps à apprendre à exécuter des applications et à déplacer des données.
  • Altair Grid Engine – Un système de gestion des ressources distribuées de premier plan pour optimiser les charges de travail et les ressources dans des milliers de centres de données, améliorer les performances et augmenter la productivité et l’efficacité.
  • Altair Control – Une application Web facile à utiliser pour surveiller et gérer la configuration et la création de rapports de cluster dans un environnement HPC.

« HPE propose les solutions HPC et IA les plus complètes au monde pour résoudre tout problème de données, à n’importe quelle échelle, avec des options pour adopter nos solutions en tant que service cloud via la plate-forme HPE GreenLake edge-to-cloud, a déclaré Bill Mannel, vice-président et directeur général, HPC, chez HPE. « En poursuivant notre collaboration solide et de longue date avec Altair, nous dotons nos clients d’outils pour optimiser leurs ressources et leur permettre de se concentrer, rapidement et efficacement, sur la création de valeur à partir de leurs données ».

Relations médias

Corporate/Amérique

Bridget Hagan

[email protected]

Europe/Moyen-Orient/Afrique

Louise Wilce

[email protected]

Asie-Pacifique

Man Wang

[email protected]

Relations avec les investisseurs

Stephen Palmtag

[email protected]