Altair étend son accord stratégique OEM à Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour optimiser le HPC
Altair, (Nasdaq: ALTR), société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data analytics, a le plaisir de vous annoncer l’extension de son accord OEM à Hewlett Packard Enterprise (HPE) et de vous proposer la nouvelle version améliorée du gestionnaire des charges et du planificateur de tâches d' Altair® PBS Professional® sur les systèmes HPC de HPE. Cette version comprend également Apollo Systems et la nouvelle gamme de supercalculateurs HPE Cray. HPE Pointnext Technology Services, fournisseur de conseils et des services aux professionnels en matière de conception et de déploiement de solutions, sera également utilisé pour offrir un support à la dernière offre logicielle d'Altair.
"Altair et HPE ont forgé une relation solide qui assure une valeur ajoutée aux utilisateurs des systèmes HPC les plus populaires au monde", a déclaré Sam Mahalingam, chief technology officer chez Altair. "Ce nouvel accord, ainsi que la dernière version de PBS Professional, démontrent notre volonté de poursuivre le développement et le déploiement de solutions qui répondent au besoin de l'industrie afin de développer massivement et de mettre à jour continuellement les capacités et les ressources HPC".
Parmi les principales nouveautés, citons l'amélioration massive du débit, la gestion des charges à haute performance et à haut débit, l'accès sans effort aux ressources d’un cloud à la demande et une nouvelle liberté de contrôler et d'optimiser les budgets dans l'ensemble d'une organisation.
"Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration de longue date avec Altair afin d'offrir à nos clients des options avancées et ciblées dans la gestion de charges HPC et d’Intelligence Artificielle", a déclaré Pankaj Goyal, vice president of HPC and AI Product Management chez HPE. "En proposant la nouvelle version d'Altair PBS Professional, couplée à nos systèmes HPC sécurisés, performants et polyvalents, nous permettons à nos clients d'optimiser l'utilisation, et d'améliorer la productivité et l'efficacité de leurs chargements les plus difficiles".
En 2017, Altair a signé un premier accord OEM avec HPE, leader mondial des solutions d'infrastructure HPC et IA. Auparavant, Altair avait également conclu des accords avec des organisations acquises par HPE, notamment SGI en 2012 et Cray en 2015. La décision de HPE et d'Altair de renouveler leur collaboration permet aux utilisateurs du Calcul Haute Performance de bénéficier immédiatement de fonctionnalités supplémentaires, de la flexibilité et de l'efficacité de la dernière version de PBS Professional.
Pour en savoir plus sur les solutions HPC d'Altair, inscrivez-vous au HPC virtual Summit d'Altair les 9 et 10 septembre 2020 : https://web.altair.com/altair-virtual-hpc-summit.