Altair rejoint l'Alliance Avicenna et apporte son soutien au développement des avancées médicales basées sur la simulation
Altair, (Nasdaq: ALTR), est une société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data analytics. Elle a rejoint l' Alliance Avicenna, un consortium international engagé dans l'utilisation de la simulation pour permettre un développement plus rapide et plus efficace de nouveaux médicaments et de solutions médicales.
"Il est temps d’intégrer le développement des soins de santé dans l'ère numérique. Nous sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir apporter une contribution positive au travail de l'Alliance Avicenna, qui offre la perspective de fournir de manière plus efficace de nouveaux diagnostics, médicaments et dispositifs médicaux à un prix plus abordable", a déclaré James Scapa, Founder and CEO chez Altair.
Traditionnellement, le développement de nouveaux médicaments et dispositifs médicaux implique des tests approfondis sur des personnes : cela entraîne souvent des investissements importants dans des produits qui finissent par échouer. Même en cas de succès, le processus est long et coûteux. En revanche, la simulation sur ordinateur facilite l'utilisation intelligente des données historiques et l'identification précoce de l'efficacité des traitements proposés. En outre, grâce au travail effectué par Altair et d'autres membres de l'Alliance Avicenna, les défis éthiques et logistiques liés aux tests de médicaments expérimentaux sur un grand nombre de personnes sont réduits au minimum ou éliminés.
Créée en 2016, l'alliance rassemble les parties prenantes de l'industrie, du gouvernement et des universités pour promouvoir les avantages de la médecine "in silico" afin de surmonter les coûts prohibitifs et les retards souvent associés aux essais pharmaceutiques conventionnels, aux tests et au développement de dispositifs médicaux.
Altair apportera son expertise et son expérience en matière de simulation avancée et d'analyse de données pour compléter le travail de pionnier de l'Alliance Avicenna. Il s'agit notamment d'inciter les gouvernements du monde entier à reconnaître et à soutenir la médecine "in silico" et de chercher à établir un cadre commun et normalisé pour cette approche dédiée à la prestation des soins de santé.
"La nécessité de développer plus rapidement des solutions innovantes en matière de soins de santé n'a jamais été aussi évidente. Nous accueillons chaleureusement Altair en tant que nouveau membre de l'Alliance Avicenna", a déclaré Thierry Marchall, secrétaire général de l'Alliance Avicenna. "Nous nous réjouissons en particulier de la vision précieuse qu'Altair peut offrir en termes d'application de simulation avancée et de l'analyse des données pour résoudre rapidement les défis scientifiques les plus complexes".
Pour plus d’informations sur l’Alliance Avicenna, rendez-vous : www.avicenna-alliance.com.