Altair Newsroom

Communiqués de presse

Altair passe à la Vitesse supérieure et lance la dernière version d’Altair Inspire

Cette dernière version intègre Altair SimSolid et prend désormais en compte l’analyse structurelle rapide et précise d’assemblages complexes

TROY, Mich., 25 juin 2020 — 

Altair, (Nasdaq: ALTR), société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data analytics, a le plaisir de vous présenter la nouvelle version d' Altair Inspire sa solution de simulation de conception générative complement intégrée qui accélère la creation, l’innovation et l’optimisation de pieces de structures et d’assemblages.

Cette dernière version offre un environnement de travail encore plus puissant mais toujours accessible à tous, permettant, grâce à l’approche Simulation-driven design de réduire les délais de commercialisation et les coûts de développement tout en optimisant les performances des produits. Inspire intègre Altair SimSolid™ et permet ainsi aux ingénieurs de bénéficier d’analyse structurelle rapide et précise des assemblages complexes, validée et approuvée par NAFEMS. Avec cette intégration dans l'environnement de conception interactive d'Inspire, SimSolid rejoint la famille des deux solveurs de référence ci-dessous et vient renforcer les capacités de conception des utilisateurs des secteurs de l’ingénierie et de la production.

  • Altair OptiStruct - le leader du marché dans le domaine de l’optimisation structurelle topologique pour la conception générative à géométrie pratique, viable et manufacturable.
  • Altair MotionSolve - Le logiciel d’analyse de systèmes multi-corps pour la simulation de mouvements dynamiques, y compris l'extraction de charges.
  • Inspire Cast, Inspire Form, Inspire Extrude and Inspire Print 3D - Logiciel de simulation de procédés de fabrication pour concepteurs produits et spécialistes de la simulation de fabrication.

Conçu pour des ingénieurs produits et des spécialistes de la simulation, Inspire est un outil intuitif et facile à prendre en main en seulement quelques heures. Il fonctionne sur des ordinateurs portables et des postes de travail standards. Aucun investissement supplémentaire en GPU n'est requis, et son utilisation ne nécessite pas de compétences en CAO ou dans d’autres domaines. Les modifications de conception peuvent être effectuées directement sur les modèles sans avoir besoin de revenir sur le système de CAO d'origine. De plus, les modifications interactives telles que l’édition de géométrie, les modifications de dimensions et les remplacements de pièces peuvent désormais être à nouveau analysés et réalisés avec SimSolid.

"La question n'est plus de savoir qui est responsable de la simulation, mais à quel moment elle intervient dans le processus", a déclaré James Dagg, Chief technology officer – design and simulation solutions chez Altair. "Plutôt que de l’intégrer uniquement en fin du cycle, lors de la phase de validation, Inspire permet aux utilisateurs de tester davantage d'alternatives dès le début du processus de conception, facilitant ainsi la prise de décisions en matière de conception et permettant d'éviter des modifications coûteuses. L'intégration de SimSolid renforce encore les capacités d’Inspire en le rendant encore plus rapide, précis et flexible ».

«En offrant la possibilité d'étendre considérablement la pratique de l'analyse structurelle aux ingénieurs concepteurs, l'utilisation d'Inspire avec SimSolid est également un atout pour les spécialistes de la simulation et de la CAE qui n'utilisent généralement pas d'outils de CAO 3D», a déclaré Don Tolle, Practice director for simulation-driven systems design chez CIMdata. Cette société internationale propose des conseils aux entreprises pour les aider concevoir des produits et des services innovants grâce à la gestion du cycle de vie des produits (PLM). « Nous pensons que l'environnement d’Inspire incluant la solution SimSolid est un atout pour démocratiser la simulation dans l'industrie PLM et pour développer des arguments commerciaux basés sur la technologie Simulation-driven design.»

Inspire permet aux analystes et aux concepteurs de réaliser plus facilement et plus rapidement leurs études afin d’encourager la collaboration des équipes et de réduire le délai de mise sur le marché des produits. Les nouvelles fonctionnalités d’Inspire incluent:

  • Les mouvements dynamiques – Générez facilement un mouvement dynamique de mécanismes complexes et utilisez ces charges dynamiques comme cas de charge pour l'optimisation.
  • Optimisation topologique – Tirez parti des capacités de l’optimisation topologique, y compris des contraintes de fabrication avancées, pour créer des solutions répondant aux challenges d’aujourd’hui et de demain.
  • Conception pour la fabrication additive – Utilisez des contrôles de forme de surplomb pour créer davantage de structures autoportantes. Simulez ensuite le processus pour identifier et corriger les potentielles déformations, le délaminage et la chaleur excessive avant de concevoir une pièce.
  • Analyse structurelle – Étudiez l'analyse linéaire des modes statiques et normaux sur un modèle et visualisez le déplacement, le facteur de sécurité, le pourcentage de rendement, la tension et la compression, etc.
  • Configuration d'assemblages – Créez de multiples configurations d'assemblages pour pouvoir évaluer différents scénarios de conception.
  • Simulation des procédés de fabrication – les versions avancées en matière de fabrication d'Inspire proposent des simulations hautement qualitative pour le moulage, le formage de tôle, l'impression 3D, l'extrusion et, bientôt, de moulage par injection. Ces solutions permettent de vérifier rapidement la faisabilité de la fabrication ainsi que de simuler en détail le processus de fabrication.

La dernière version d'Inspire est désormais disponible. A noter - SimSolid est également accessible en tant que solution autonome. Pour plus d'informations sur Inspire, rendez-vous sur : www.altair.com/inspire

Relations médias

Corporate/Amérique

Bridget Hagan

[email protected]

Europe/Moyen-Orient/Afrique

Louise Wilce

[email protected]

Asie-Pacifique

Man Wang

[email protected]

Relations avec les investisseurs

Stephen Palmtag

[email protected]